fbpx
3 outils d'automatisation

L’ère de l’automatisation est aujourd’hui la voie à suivre pour les entreprises en ligne. Ce sont celles qui s’automatisent le plus qui seront demain les plus performantes. Il existe un outil d’automatisation pour toutes les tâches possibles, du marketing par courrier électronique aux modèles de publicité payante. L’astuce consiste à trouver les outils d’automatisation qui correspondent à ton style de vie et à ton modèle d’entreprise. Voici un aperçu de trois outils d’automatisation qui existent. 

#1 – MailChimp

MailChimp est un service de gestion de courrier électronique qui peut aider à rationaliser les campagnes de courrier électronique. C’est l’outil d’automatisation du courrier électronique préféré des startups et des nomades numériques. Connu pour sa facilité d’utilisation, il est le plus grand outil d’automatisation du courrier électronique qui existe. Le marketing par courrier électronique est toujours un modèle commercial très lucratif.

En effet, si les gens peuvent changer de plateforme sociale, ils ont tendance à conserver la même adresse électronique. La constitution d’une liste d’adresses électroniques est donc un excellent moyen de rester en contact avec des clients potentiels sur le long terme. Même en dehors du simple marketing par courriel, il est toujours bon de maintenir une liste de diffusion afin de fidéliser les clients. Par exemple, ceux qui créent un blog devront également tenir une liste de diffusion et MailChimp peut les aider dans cette tâche. 

#2 – HootSuite

HootSuite est la plateforme parfaite pour automatiser les stratégies des médias sociaux. Elle peut être utilisée pour surveiller la façon dont votre entreprise se comporte sur les différentes plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Vous pouvez voir comment votre marque se comporte grâce au tableau de bord simplifié de HootSuite. Il est également possible de programmer et de mettre à jour des messages ainsi que de créer des rapports d’analyse sociale. La possibilité de programmer des messages est une fonction puissante dont de nombreux indépendants et propriétaires d’entreprises commencent à profiter. Elle peut libérer beaucoup de temps. HootSuite est gratuit pour un abonnement personnel de base, mais il existe des options supplémentaires. 

#3 – Hubspot

Hubspot est un outil de Inbound marketing et d’automatisation des ventes extrêmement populaire au sein de la communauté des affaires en ligne. Le marketing et la vente sont des activités difficiles dans toute entreprise commerciale. Hubspot contribue à alléger cette charge de travail. Fourni avec un système de gestion de la relation client (CRM), son utilisation est gratuite.  Il permet le marketing et l’automatisation du courrier électronique, la génération de pistes, l’analyse, la programmation de réunions, le retour d’information des clients et la billetterie. Hubspot possède une communauté en ligne massive qui est très active et c’est un outil d’automatisation très apprécié qui peut rationaliser les campagnes de marketing. 

Campagne marketing automatisé

Garde cependant en tête, si tu souhaites automatiser ton business, qu’il faut absolument avoir un contrôle humain derrière tout ça. L’important aujourd’hui est la personnalisation et le marketing relationnel. Bâtir une relation humaine et de proximité avec ta communauté va te permettre d’avoir un business stable et scalable.

Quels sont les outils d’automatisation que tu utilises pour ton business ?

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

©The Blended Theory 2020 ⎜CGU/CGVMentions Légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?