fbpx

Lorsque tu fais face à une crise que tu ne peux pas maîtriser, ton business peut ralentir et te rendre la vie compliquée. Voici 3 stratégies à mettre en place qui répondent à ta question : « Comment gagner de nouveaux clients malgré le contexte !« 

Tourne-toi vers la lumière jeune padawan

En fonction du business que tu as développé, il y a de grandes chances que tu sois impacté économiquement par la crise du COVID.
Si ce n’est pas le cas alors soit :

  • Tu as un business carrément solide avec une communauté de fou,
  • Tu te situes sur un marché porteur comme l’a fait un de nos membres SelOclean en commercialisant un produit désinfectant écologique. (Malin le gaillard 😏)

De notre côté on a pu voir que nombre de nos clients ou connaissances élargies avaient du mal à profiter de l’existant pour gagner de nouveaux clients.
On a donc décider de faire un partage de 3 stratégies commerciales simples et efficaces à mettre en place !

Stratégie n°1 – Révise ta présence en ligne

« Les réseaux sociaux et internet ne font pas tout, blablabla », « Je suis déjà sur Instagram mais ça ne m’apporte aucun client, ça ne marche pas, blablabla ».

Ouai on entend souvent ça de notre côté. Pourtant ce n’est pas parce que ça ne marche pas pour vous que ça ne marche pas du tout !

En 2020, les spécialistes du marketing devraient dépenser 132,2 milliards de dollars en publicités sur les médias sociaux. Toi, moi, eux, on est d’accord que depuis le confinement et l’instauration du télétravail, on passe bien plus de temps sur les réseaux sociaux ! Alors pourquoi pas vos clients ?

Aujourd’hui, selon les données de Statista, 44 % des personnes dépensent plus longtemps sur les médias sociaux qu’avant la crise.

Que ce soit sur LinkedIn, Twitter, Tiktok, Instagram ou YouTube, tous connaissent une croissance de fou. C’est l’occasion pour toi de prendre du recul et de réexaminer ta présence en ligne ! Analyse les posts qui ont le plus marché, regarde ta concurrence et son niveau d’engagement et prend le temps d’optimiser ta présence. C’est une opportunité que tu ne peux pas te permettre de rater.

Pour t’aider n’hésite pas à utiliser des outils simples tels que Canva ou Planoly pour Instagram. Tu peux également suivre des personnes comme Thibault Didier qui donne des conseils au top pour être présent et vendre sur Instagram !

Avec plus de personnes travaillant à domicile que jamais, il est également essentiel de diffuser ton contenu plus tôt dans la journée, car les gens travaillent moins longtemps. De même, la diffusion d’un message positif et de valeur, ainsi que la collecte d’informations sur ton public, sont des éléments importants à prendre en compte pour renforcer ta présence !

Stratégie n°2 – Organiser un événement virtuel

Bien que la plupart des conférences, rencontres et événements de mise en réseau sont annulés (Je peux même plus boire de bières !), le réseau reste l’un des meilleurs moyens de faire du business. Pour contourner ce problème, il est temps de faire preuve de créativité.

Alors on ne va pas réinventer la roue, mais les événements virtuels sont l’un des moyens les plus facile pour générer du chiffre d’affaire. Que ce soit par des webinaires ou encore des Lives, il faut que tu montres à tes clients la valeur de ton entreprise. En plus le coût d’acquisition de lead est carrément intéressant !

Pourquoi ça peut être intéressant pour toi de mettre en place un webinaire ?
La question elle est vite répondue :

  1. Tu es en contact direct avec tes prospects, peu importe d’où ils viennent (Merci les internets !)
  2. Tu travailles ton discours commercial en direct et tu cernes bien mieux ta cible grâce à ses questions.
  3. Quand t’es au point tu peux enregistrer ton webinaire, et grâce à ça, tu as un commercial gratuit et entièrement automatisé.

Stratégie n°3 – Commencez le retargeting

On te l’a dit plus haut, tes clients potentiels passe bien plus de temps qu’avant sur internet et les réseaux sociaux. Profite donc de cette opportunité. Sur toutes les personnes qui viennent sur ton site ou tes pages sociales, tous ne sont pas clients. Pour autant ceux qui n’ont pas achetés se sont retrouvés là pour une bonne raison… Tu les intéresses !

Tu as la chance aujourd’hui de pouvoir récupérer toutes les données comportementales de tes visiteurs et connaitre leurs besoins :

  • Âge
  • Métiers
  • Ce qu’ils aiment
  • Les pages qu’ils consultent
  • Où ils vivent
  • S’ils ont acheté récemment sur internet …

Profite de ces données pour faire des publicités ciblées en fonction des critères propre à ton business. Les personnes qui ont été sur ton site ou tes pages sans acheter seront soumises à tes publicités lorsqu’elles navigueront ailleurs. C’est ce qu’on appelle le retargeting. Et ça te donne l’occasion de leur rappeler que tu existes et que ton offre peut les intéresser.
Tu vas ainsi améliorer ton taux de conversion !

Retargeting Gagner de nouveaux clients

Voilà pour aujourd’hui ! Tu connaissais peut-être déjà ces stratégies mais si ce n’est pas le cas on espère qu’elles vont pouvoir t’aider à développer ton business et gagner de nouveaux clients !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

©The Blended Theory 2020 ⎜CGU/CGVMentions Légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?