fbpx
Trouver des images pour ses réseaux sociaux

En tant qu’entrepreneur, community manager ou spécialiste du marketing médias sociaux, tu as surement dû perdre du temps à chercher des images de qualité pour tes publications. L’utilisation de belles images dans le marketing de contenu digital est un élément incontournable pour développer sa visibilité, que ce soit :

  • Pour tes articles de blog en les rendant plus agréables à lire et améliorer ton référencement naturel,
  • Pour tes publications sur tes réseaux sociaux et favoriser leur engagement.

La présence de visuels est primordiale et lorsqu’elle n’est pas vidéo, il est important de savoir varier le contenu d’images en adéquation avec ta ligne éditoriale.

Alors où trouver toutes ces belles images

Trouver des images haute définition gratuites

Comment trouver des images de qualité sans perdre beaucoup de temps ?

Durant tes recherches, tu es surement tombé sur des sites de banque d’images de qualité mais payantes. De ce fait, si tu souhaites créer de nombreux articles ou publications sur Facebook par exemple, cela revient rapidement cher.
Alors il te reste la solution de produire toi-même tes visuels (ce qui apporte une plus-value non négligeable !) ou errer contre vents et marrées dans les méandres d’internet. C’est pour répondre à cette problématique que nous t’avons préparé une liste de 10 sites de banque d’images gratuites (Toutes de qualité bien sûr ! 👨🏻‍✈️) qui te permettront de créer du contenu au top !

Gratisography

Cette banque d’images, alimentée par le photographe Ryan McGuire, est intéressante par son originalité. Ce photographe ajoute chaque semaine de nouvelles images en haute résolution et exemptes de droit. Tu peux ainsi les utiliser pour n’importe quel réseau social et même tes campagnes publicitaires. Tu y trouveras des centaines de photos réparties en plusieurs catégories (Business, Nourriture, Mode…)

Pexels

Pexels est un agrégateur de plusieurs banques d’images gratuites. Il propose aux visiteurs près de 3 000 photos en haute résolution utilisables à n’importe quelle fin. De plus, Pexels ajoute chaque semaine 70 nouvelles photos. Entre nous, c’est le site que nous utilisons essentiellement pour alimenter notre blog, site et réseaux sociaux.

Unspash

Après avoir inscrit ton adresse email, Unsplash t’envoie tous les 10 jours 10 nouvelles photos pour ne jamais être à court de visuels. Chacune de ses photos peuvent également être utilisées à des fins commerciales sans attribution du photographe. Tu peux naviguer entre les photos sous le format grille ou directement en les agrandissant.

Pixabay

Pixabay te propose pas moins de 500 000 images mais aussi des vidéos gratuites quelque soit l’usage ! Tu peux les utiliser au format numérique ou pour tes supports marketing print. En plus de ces images, n’hésite pas à utiliser également des vidéos pour augmenter l’engagement de tes publications. N’oublie pas, les vidéos natives sur Facebook sont beaucoup plus visibles par ton audience !

Burst

Tu connais surement la plateforme e-commerce Shopify ? Afin de soutenir la diversité et son insertion dans les médias et le marketing, la plateforme a organisé en interne des séances photos en haute définition de personnes de différentes ethnies et sexes sur leur lieu de travail. Initialement Burst a été créé pour héberger cette collection, aujourd’hui tu peux retrouver de nombreuses photos réparties en différentes catégories.

New Old Stock

Nous qui sommes fans de tout ce qui est vintage, nous affectionnons particulièrement ce site. En effet, New Old Stock te propose des centaines de photos d’époque issues d’archives publiques. Une banque d’image magnifique et différenciante des standards actuels pour tes campagnes médias !

Jay Mantri

Connais-tu Jay Mantri ? Ce photographe de talent propose sur son site de magnifiques photos, toutes différentes les unes des autres, qui devraient te ravir dans ta quête de visuels pour tes contenus.

Life Of Pix

Créé par l’agence de publicité Leeroy située à Montréal, Life Of Pix offre une collection d’images de qualité totalement gratuite. Et si les photos ne te suffisent pas, tu peux également accéder à sa petite soeur, Life of Vids , qui propose des vidéos et des boucles vidéos également gratuites. Voilà de quoi varier tes contenus pour plusieurs semaines !

StockVault

StockVault est une banque d’images qui héberge plus de 35 000 images gratuites et payantes. Si tu es à la recherches de photos, graphiques ou d’autres designs libre de droits, tu y trouveras ton bonheur.

MorgueFiles

Pour conclure, cette banque d’image, créée depuis 1996, propose des photographies gratuites mais cette fois uniquement pour une utilisation dans des projets créatifs. De plus, ne faisant pas parties du domaine public, si tu utilises ces images tu dois créditer l’auteur des photographies.

Te voilà maintenant prêt à associer l’utilisation de ces sites à notre sélection d’outils d’automatisation pour publier ton contenu !


PS 📜: Ne t’inquiètes pas, tous ces sites sont soumis au Creative Commons. Ca veut dire que tu n’as pas à craindre d’être poursuivi en justice par l’utilisation que tu en fais 😉

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

©The Blended Theory 2020 ⎜CGU/CGVMentions Légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?